C'est très court et ça fait partie d'une fic que je suis en train d'écrire et je ne savais pas trop si j'allais la garder...

 

Appel longue distance

Angleterre - Nouveau conseil.

Il n’y a pas un bruit dans le bâtiment. C’est dimanche, forcément il n’y a personne. Sauf Giles, Andrew et Spike qui travaillent dans la grande bibliothèque. Enfin, Giles et Andrew cherchent matière à faire des recherches et Spike est affalé dans le bureau; il veut bien aider, mais il ne faut pas exagérer ! Alors il attends comme un pacha, griffonnant des petits dessins quand le téléphone se met à sonner. Il ne sourcille pas et ne lève pas les yeux de ses dessins, mais au bout de quelques sonneries insistantes, le bruit semble le déranger et sans même lever le nez de sa feuille :

« Ruppert, téléphone !! », il crie.

« Tu veux bien répondre et faire patienter, nom d’une pipe ! », Giles s’exaspéra.

Amusé, le vampire leva les yeux au ciel et de sa voie la plus sérieuse :

« Bureau de Ripper la terreur… »

On lui répond par un silence, ce qu’il l’ennuie profondément.

« Alloooo ? », il demande lassif.

« Est ce que… Est ce que Giles est là ? », lui demande une voie qu’il reconnaît trop bien.

Le monde s’arrête de tourner un moment, ne sachant pas si son hésitation venait de la façon dont il a répondu ou si elle l’avait reconnu; puis s’efforçant de garder son calme et prendre de la distance à travers le myriade d’émotion qui lui traverse le corps :

« Une minute. », il répondit un peu sèchement, la voix serrée.

Il pose le combiné sur le bureau comme il se débarrasserait d’une fiole d’eau bénite et ne le quittant pas des yeux.

« C’est si noble de ta part… »dit Giles sarcastiquement, en entrant dans la pièce, sortant ainsi le vampire de sa transe.

Spike le fusilla du regard et serre les dents, et se levant brusquement il grogna :

« Je n’suis pas votre foutu secrétaire. », et il disparut aussi vite que possible bousculant Andrew au passage qui lui tendait un livre.

Exaspéré par le comportement de Spike, Giles se demandait ce qui pouvait mettre le vampire dans une humeur si orageuse avant de reporter son attention sur le téléphone.

« Allo ? »

« Giles ? », il reconnut sa voie et soudain tout s’expliqua.

« Bonjour Buffy, comment vas-tu ? »

 

Feedback

 

<-